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1 mars 2017 3 01 /03 /mars /2017 20:52

 

AFFICHES DE LA MOBILISATION EN FIN D'ARTICLE

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

AFFICHES, LOGOS A TELECHARGER ICI

 

 

 

 

 

Suite à la réunion de Montfaucon du mardi 28 février 2017 :

43 personnes présentes, venant de plus de 23 communes différentes du département ! Une affluence considérable témoignant de l'attachement fort à nos écoles et montrant le besoin de partager et d'oeuvrer collectivement contre les fermetures injustes de 13 écoles et classes.

Au cours de cette réunion qui aura duré plus de 3h : les discussions, échanges constructifs, la participation de toutes et tous aura permis d'aboutir aux propositions suivantes :

Exprimer dans l'action choisie, une solidarité départementale forte contre les nombreuses fermetures d'écoles :

le mercredi 8 mars 2017 doit être une journée départementale d'ampleur pour le soutien et le maintien de toutes nos écoles.

Tous les collectifs du département appellent parents, élus et citoyens à se mobiliser et mener une action visible devant ou dans l'école, d'inviter la presse à cette occasion, de faire des photos et nous les envoyer avec un résumé des actions (ccsev46@free.fr) afin d'en publier les résultats 

Pour prouver qu'un territoire entier se mobilise et se montre solidaire !

 

Comme convenu ensemble à Monfaucon, voici le document à imprimer pour informer les parents d'élèves, les élus et citoyens de l'action de mercredi.

Pour comprendre les injustices flagrantes que notre département subit, voici le tract d'information montrant la carte de création de postes à l'échelle nationale et cette injustice flagrante !

 

Divers types d’actions sont envisageables :
Dès le matin, à l’arrivée des enfants, et jusqu’à midi si c’est possible évidement :
- se regrouper devant l’école pour témoigner, informer avec banderoles : parler de solidarité contre la fermeture de ces écoles et notre attachement à toutes nos écoles (Un flyer sera disponible sur le blog du CCSEV dès ce week-end, les logos et affiches sont d’ores et déjà téléchargeables). Les parents restent à l’extérieur de l’école.
- occuper administrativement l’école : quelques parents rentrent et restent dans l’école après le début des cours : on ne gêne pas le cours, l’enseignant peut travailler, on occupe le téléphone et l’ordinateur de l’enseignant : dès le début des cours, il faut appeler l’Inspection Académique et expliquer l’occupation sans rentrer dans les détails pour que l’action soit efficace.
- occuper l’école : les parents occupent l’école, la tenue des cours est alors suspendue par le blocage. Les parents appellent l’Inspection Académique et expliquent l’occupation sans rentrer dans les détails. L’école doit rester un lieu de sérénité et l’enseignant doit être respecté, soyez prudent vis-à-vis des enfants.

Ensuite, par exemple, en deuxième partie de matinée :
- Distribution de flyers sur la voie publique : des barrages filtrants seront organisés en distribuant des flyers sur un carrefour, une rue passante et expliquer les causes du mécontentement ainsi que la solidarité départementale : il faut être prudent, porter un gilet jaune.

 

Mobilisez-vous ! Mobilisons-nous ! Diffusons cette information !

Montrons notre force dans cette nouvelle étape

de l'action collective et solidaire !

Pour nos écoles, pour nos enfants et pour nos territoires !

 

8 mars  Affiche A 3 Couleur

 

 

 

AFFICHE A3 à télécharger

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

8 mars Affiche A 4 couleur

 

 

 

 

 

 

AFFICHE A4 à télécharger

8 mars  Affiche A 3 Noir et Blanc

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

8 mars Affiche A 4 Noir et Blanc

AFFICHE A3 à télécharger

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

AFFICHE A4 à télécharger

 

 

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