Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 mars 2017 6 25 /03 /mars /2017 18:02
Une très forte mobilisation ce samedi 25 mars 2017 !

Dans un temps record, sous une pluie battante, sans beaucoup de relais dans la presse, la cause du maintien des écoles a su mobiliser, à l'appel du collectif CCSEV.

Plus de trente maires, la Députée Dominique Orliac, le Sénateur Jean Claude Réquier, la vice Présidente de Région Occitanie, Marie Piqué, le Président de l'AMRF46, Christian Venries, et le vice président du département Marc Gastal, plus de 400 parents, citoyens, associatifs !!!

BRAVO ET MERCI !!!

La mobilisation continue, nous vous tiendrons informés sur ce blog des prochaines actions, pour tout d'abord stopper les fermetures en cours !

Partager cet article

Repost 0
Published by ccsev
commenter cet article

commentaires

Gilles Noix 27/03/2017 00:26

Bonjour,
pardonnez moi mais j'habite un petit village du Lot et notre école d'une classe va également devoir fermée.
Se battre contre ces fermetures sauvages est très important, mais connaissez vous l'origine, la cause première qui a conduit nos dirigeants à prendre les décisions de fermeture ?

J'attire votre attention ici sur le fait que nos dirigeants n'ont pas le choix de leur décisions : ils DOIVENT fermer quelque chose et ils "décident" de s'attaquer à se qui ne fera que le moins de bruit possible : ici nos petites écoles.

Avez vous entendu parler de l'article 121 du Traité sur le Fonctionnement de l'Union Européenne ?

https://fr.wikisource.org/wiki/Trait%C3%A9_sur_le_fonctionnement_de_l%E2%80%99Union_europ%C3%A9enne#Article_121

le paragraphe 2 de cet article stipule que, je cite : Le Conseil, sur recommandation de la Commission, élabore un projet pour les grandes orientations des politiques économiques des États membres et de l’Union et en fait rapport au Conseil européen.

Les "grandes orientations des politiques économiques" sont les directives que les pays, comme la France, DOIVENT IMPERATIVEMENT suivre sous peine d'amendes (plus de détails dans les liens à la fin)

Les "recommandations" de l'UE sont :
http://ec.europa.eu/europe2020/pdf/csr2015/csr2015_france_fr.pdf

paragraphe 10 page 4, je cite :
La France a entrepris de réformer ses collectivités locales en vue d'améliorer l'efficacité du système. Elle devrait continuer à mettre en œuvre la réduction prévue des dotations de l'État et renforcer le contrôle des dépenses des collectivités locales.

Ce qui signifie que la France n'as d'autre choix que de ne PAS écouter ses concitoyens et commencer à réduire tout azimuts : les écoles d'une ou 2 classes seront de parfaits candidats...

Si vous ne me croyais pas, et il vous faut vous faire PAR VOUS MEME votre propre avis :
UPR.fr
https://www.upr.fr/actualite/gope-nos-gouvernements-subordonnes-a-commission-europeenne

serge 25/03/2017 22:38

"sous une pluie battante" MDR

CCSEV 26/03/2017 23:07

Oui, en effet, la manif a bénéficié d'un ciel clément, mais la préparation a été sous une pluie diluvienne, qui en a sûrement découragé plus d'un ! C'était un raccourci maintenant éclairci ;-)

Qui Sommes-Nous ?

  • : Blog du CCSEV
  • Blog du CCSEV
  • : Blog du Collectif Citoyen pour la Sauvegarde des Ecoles de Village. Basé dans le Lot (46). Infos, outils, actions, motion, pétition et actualités
  • Contact