Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 janvier 2019 2 22 /01 /janvier /2019 18:48

Le Lot perd 5 postes pour la rentrée 2019.

 

Ce chiffre, encore élevé par rapport à un arrêt des suppressions que nous avions demandé, est moins fort que ce que nous craignions…

Les mobilisations, États Généraux de l’École Rurale et lettres collectives à la Rectrice et au Ministre de l’EN y ont peut-être contribué comme également la situation sociale et politique exceptionnelle que nous connaissons actuellement.

Pour autant, au moins 5 classes ou postes seront supprimés à la prochaine rentrée dans une situation déjà difficile (RASED, remplaçants, CMPP, etc.).

 

Nous réaffirmons que la situation serait bien meilleure si nous étions capables de nous projeter sur 4 ans sans suppressions de postes pour envisager l’avenir sans crainte pour nos écoles d’une année sur l’autre.

 

La question aujourd’hui se pose de savoir quelles seront les classes, voire les écoles qui fermeront : le CCSEV sera très vigilant si des écoles venaient à être proposées à la fermeture sans la volonté des élus.

 

Le CCSEV sera donc extrêmement attentif dans les jours qui viennent et nous vous tiendrons informés de toute situation de fermeture d’école ou de classe qui nous paraîtrait injuste.

 

Nous renouvelons nos exigences pour les 4 prochaines années :

- Arrêt des suppressions de postes.

- Arrêt des fermetures des écoles sans la volonté des élus.

- Libre choix aux élus municipaux d’investir dans leurs écoles ou de les concentrer avec aide identique de l’État.

- Refus des rapprochements écoles-collège.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Qui Sommes-Nous ?

  • : Blog du CCSEV
  • : Blog du Collectif Citoyen pour la Sauvegarde des Ecoles de Village. Basé dans le Lot (46). Infos, outils, actions, motion, pétition et actualités
  • Contact