Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 novembre 2014 5 28 /11 /novembre /2014 22:32

Vendredi 28 novembre 2014 :

 

Le collectif CCSEV a rencontré le Président du Conseil Général du Lot, Serge Rigal, pour lui exprimer l'inquiétude de très nombreux élus, parents et enseignants liée à la signature du protocole que la Rectrice a proposé aux grands élus.

 

Serge Rigal nous a assuré qu'il ne signerait pas ce protocole qui aurait pour conséquence des fermetures de petites écoles alors qu'elles prouvent, par les très bons résultats des élèves qui en sortent, leur efficacité.

serge rigal

 

Le Conseil Général, qui a toujours oeuvré pour conserver un nombre important de collèges qui assurent un enseignement de proximité et de grande qualité pour les élèves, n'appuyera pas une politique qui viserait à la création de grands groupes scolaires qui iraient à l'inverse de l'intérêt des enfants.

 

Serge Rigal nous a fait part de sa volonté de maintenir sur nos territoires ruraux le plus de services publics possible, de garder le maillage le plus dense pour les écoles, de tout faire pour conserver l'attractivité de notre département qui progresse aujourd'hui (ce qui est très positif), de tout faire pour favoriser l'installation de nouveaux agriculteurs et assurer la meilleure qualité de vie possible à ceux qui font déjà vivre nos territoires.

Pour Serge Rigal, notre département est rural dans sa totalité, Cahors pouvant être considérée comme une commune rurale au vu de sa géographie, une forte solidarité de tous est nécessaire aujourd'hui !

 

Le protocole tel qu'il existe aujourd'hui est à l'opposé des volontés du département de conserver un maillage le plus dense possible des écoles. Il est capital de favoriser une éducation de qualité, à échelle humaine qui fait la richesse et la qualité de l'enseignement dans notre département.

 

Serge Rigal appelle à une concertation départementale, la plus ouverte possible, et appelle l'Association des Elus du Lot à l'organiser au plus vite.

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by ccsev
commenter cet article

commentaires

Qui Sommes-Nous ?

  • : Blog du CCSEV
  • Blog du CCSEV
  • : Blog du Collectif Citoyen pour la Sauvegarde des Ecoles de Village. Basé dans le Lot (46). Infos, outils, actions, motion, pétition et actualités
  • Contact