Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 février 2015 7 01 /02 /février /2015 20:30
 

Suite à l'entrevue que le collectif a obtenue vendredi 30 janvier auprès du chef de cabinet de la Ministre de la ruralité Sylvia Pinel, entrevue pour laquelle  un compte-rendu vous sera rédigé au plus vite, le DASEN présent à cette réunion nous a montré le protocole qui sera soumis à la signature lundi. Nous lui avons fait part qu'il restait des éléments néfastes (article 6) dans le protocole.

Le DASEN nous a le lendemain contacté directement à propos de ces deux alinéas. Nous lui avons dit que les notions de RPI concentré et écoles  à une ou deux classes devaient disparaître.

Aujourd'hui le DASEN a repris contact avec nous, après validation par la rectrice ce dimanche des modifications. Le principe de transparence a été accepté par le DASEN qui nous a envoyé la dernière mouture du protocole.

On note une écoute du DASEN et de la Rectrice face à nos demandes.

Les deux points qui méritaient d'être modifiés l'ont été. Le texte a considérablement évolué. ( à chacun de se faire son idée en lisant le protocole ci-joint que l'on vient juste de recevoir).

Cependant, dans un contexte aujourd'hui d'ouverture avec l'Inspection Académique, ce protocole aurait mérité davantage de temps d'analyse et de concertation, ce que la signature aujourd'hui anticipée par le préfet  a rendu impossible.

Le collectif regrette amèrement cette mise à signature accélérée et appelle toujours à une consultation des maires du département, compétents pour leurs écoles, par l'association des maires du Lot. 

 

En conséquence nous serons présents :

 

LUNDI 2 FEVRIER  8 H

DEVANT LA PREFECTURE DE CAHORS       

 

au portail pour exprimer notre demande de consultation des maires et nos regrets d'une mise à la signature accélérée.

Partager cet article

Repost 0
Published by ccsev
commenter cet article

commentaires

Qui Sommes-Nous ?

  • : Blog du CCSEV
  • Blog du CCSEV
  • : Blog du Collectif Citoyen pour la Sauvegarde des Ecoles de Village. Basé dans le Lot (46). Infos, outils, actions, motion, pétition et actualités
  • Contact