Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 janvier 2018 2 23 /01 /janvier /2018 23:46

 

 

APPEL A MOBILISATION

 

Départementale et Solidaire  

 

Mercredi 7 février 2018

 

 

 

 

 

AFFICHES DE LA MOBILISATION EN FIN D'ARTICLE

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Boite à outils

 

 

 

 

 

 

Retrait inacceptable de 17 postes dans le Lot !

Face à cela, une action solidaire et départementale forte contre cette attaque sans précédent est  indispensable :

 

le mercredi 7 février 2018 doit être une journée départementale d'ampleur pour le soutien et le maintien de toutes nos écoles.

 

Nous appelons tous les collectifs du département, les parents, élus et citoyens à se mobiliser et mener une action visible devant ou dans l'école, d'inviter la presse à cette occasion, de faire des photos et nous les envoyer avec un résumé des actions (ccsev46@free.fr) afin d'en publier les résultats.

 

Pour prouver qu'un territoire entier sait se mobiliser et être solidaire !

 

Voici le document à imprimer pour informer les parents d'élèves, les élus et citoyens de l'action du  mercredi 7 février 2018.

 

La  Boite à outils

 

Ne surtout pas oublier de communiquer vers la presse, inviter tous les correspondants locaux à venir à l'école, la présence des élus en écharpe tricolore viendra appuyer l'action.

Communiquer vers le CCSEV (ccsev46@free.fr) pour permettre un bilan départemental le jour même.

Divers types d’actions sont envisageables :
Dès le matin, à l’arrivée des enfants, et jusqu’à midi si c’est possible évidement :
- se regrouper devant l’école pour témoigner, informer avec banderoles : parler de solidarité contre la fermeture de ces écoles et notre attachement à toutes nos écoles (les logos et les affiches sont téléchargeables ci-dessous). Les parents restent à l’extérieur de l’école.
- occuper administrativement l’école : quelques parents rentrent et restent dans l’école après le début des cours : on ne gêne pas le cours, l’enseignant peut travailler, on occupe le téléphone mais l'ordinateur de l'enseignant reste éteint (Ne jamais utiliser la boite mail de l'école pour toute communication, il faut répondre au téléphone pour des raisons de sécurité, l'enseignant doit pouvoir téléphoner toujours pour des raisons de sécurité : contrevenir à ceci peut placer l'enseignant en situation difficile face à sa hiérarchie)
: dès le début des cours, il faut appeler l’Inspection Académique et expliquer l’occupation sans rentrer dans les détails pour que l’action soit efficace.
- occuper l’école : les parents occupent l’école, la tenue des cours est alors suspendue par le blocage. Les parents appellent l’Inspection Académique et expliquent l’occupation sans rentrer dans les détails. L’école doit rester un lieu de sérénité et l’enseignant doit être respecté, soyez prudent vis-à-vis des enfants.

Ensuite, par exemple, en deuxième partie de matinée :
- Distribution de flyers sur la voie publique : des barrages filtrants seront organisés en distribuant des flyers sur un carrefour, une rue passante et expliquer les causes du mécontentement ainsi que la solidarité départementale : il faut être prudent, porter un gilet jaune.

 

Mobilisez-vous ! Mobilisons-nous !

Diffusons cette information !

 

Montrons notre force dans cette nouvelle étape

de l'action collective et solidaire !

Pour nos écoles, pour nos enfants et pour nos territoires !

 

 

 

 

 

AFFICHE A3 à télécharger

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

AFFICHE A4 à télécharger

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

AFFICHE A3 à télécharger

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

AFFICHE A4 à télécharger

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A4 à télécharger en cliquant ICI

Partager cet article
Repost0

commentaires

Qui Sommes-Nous ?

  • : Blog du CCSEV
  • : Blog du Collectif Citoyen pour la Sauvegarde des Ecoles de Village. Basé dans le Lot (46). Infos, outils, actions, motion, pétition et actualités
  • Contact